9ème festival du film d’éducation: du 3 au 7 décembre 2013

Image extraite de l'affiche du Festival du film d'éducation

Cette année, c’est le cinéma Pathé d’Evreux qui accueille pendant ces cinq jours la 9ème édition du Festival du film d’éducation. Une programmation éclectique qui aborde les grandes problématiques de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse, de la transmission culturelle ou intergénérationnelle, et de la lutte contre toutes les discriminations.

9ème édition du Festival du film d'éducationAvec 27 films en compétition, fictions, documentaires ou d’animation, le festival s’adresse à un très large public, parents, éducateurs, responsables associatifs, politiques ou des collectivités locales. Aussi, de nombreux ateliers éducatifs de construction d’images et d’histoires seront proposés au jeune public.

Pour les plus grands, plusieurs tables rondes animeront le festival, autour du thème « L’éducation en débat ». Ces rencontres réuniront chercheurs, sociologues, psychologues, philosophe et des personnalités et acteurs de terrain.

Se définissant comme « un espace d’éducation populaire », articulant le “voir” des films avec le “parler” de grands témoins, le festival a pour ambition de favoriser le rôle  de transmission d’un patrimoine vivant d’oeuvres fortes, en Haute-Normandie et dans toute la France métropolitaine et d’Outre-mer, grâce à l’événement “Festival du film d’éducation en région” qui se déroule tout au long de l’année.

 

9ème festival du film d’éducation

Du 3 au 7 décembre 2013

Ciné Pathé – 27000 Evreux

Site de l’événement: http://www.festivalfilmeduc.net

Alice Dubois
Journaliste et chroniqueuse, avec prédisposition naturelle pour les sujets de société, la biosphère et les culture(s). Après une vie entre spectacle vivant et agence de com. La presse écrite ? Depuis sa première machine à écrire, en 1984.