« Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action. »

Hannah Arendt (1906 - 1975)

Charte éthique

Côté journaliste

L’équipe de The Dissident s’astreint à suivre les enseignements d’Albert Camus à travers son manifeste du journalisme qui fut censuré en 1939, de la déclaration de Philadelphie de 1947, de la charte de Munich de 1971, et du conseil national de la Résistance.

Le manifeste censuré d’Albert Camus – 1939

La Déclaration de Philadelphie – 1944

Le programme du Conseil national de la Résistance – 1944

La charte de Munich – 1971

Côté internaute

The Dissident se veut un espace de libre expression. La liberté d’expression des auteurs/internautes ne souffre aucune limite exceptée celle des lois en vigueur et du respect dû à chacun.

Ainsi, tous les propos contraires aux lois (toutes formes de discrimination et d’atteinte à la dignité de la personne, droit d’auteur, etc.) sont interdits. N’hésitez pas à nous contacter si un tel contenu est publié par erreur.

Pour le respect des autres lecteurs, nous vous encourageons à écrire des commentaires soignés sans fautes d’orthographe.

De même, si vous affirmez une chose, merci de donner des précisions (date, lieu, source…) pour permettre une bonne compréhension.

Dans une volonté de responsabiliser les intervenants, nous vous demandons également de signer vos témoignages avec votre nom et votre prénom (sauf lorsque des raisons de sécurité vous en empêchent).

N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter à tout moment pour demander des renseignements, soumettre un article et rejoindre notre équipe de rédacteurs, envoyer des informations ou apporter votre témoignage sur un événement.

a44353e08ff217cc0ca52908958d0131qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq