Communiqué de The Dissident suite à l’agression de Libération

A la suite de l’attaque à l’arme à feu qui a eu lieu ce lundi matin dans les locaux du journal Libération à Paris et qui a valu à un photographe, présent sur place, deux balles dans le dos, l’ensemble de l’équipe de The Dissident exprime sa profonde solidarité envers la victime, la rédaction et la presse en général. Cet acte extrêmement grave pour notre démocratie ne peut pas être oublié et doit provoquer le sursaut de notre société face aux dérives de plus en plus dangereuses d’une minorité de personnes désinhibées par le climat de défiance instauré par la crise actuelle.

Plus que jamais, en tant que garante du bon fonctionnement de notre République, la presse française ne peut travailler vêtue de gilets pare-balles dans des locaux « bunkerisés » et doit pouvoir bénéficier du soutien de ses concitoyens pour accomplir la mission qui est la sienne en toute liberté : veiller, enquêter, informer, dénoncer.

Toute l’équipe de The Dissident.

The Dissident
L'indécence et le courage de la liberté.