Ferré ce rap : le nouvel album de la Vie d’Artiste

Ferré ce rap

Ferré ce rap (Stalagmythe - MVS-Anticraft), par La Vie d'Artiste.

Léo Ferré est de retour, plus puissant que jamais. Trublion et le groupe La Vie d’Artiste (Supafuh (platines), David Hazak (basse), Pierre Grenet (batterie)), spécialement créé pour l’occasion, ont en effet sorti le 18 novembre dernier leur album Ferré ce rap (Stalagmythe/MVS-Anticraft). L’idée ? Redécouvrir la poésie du chanteur rebelle par le prisme du rap. C’est ainsi que s’enchainent sous la forme d’un vibrant hommage les morceaux de Ferré repris à la sauce hip hop. Parmi eux, La Solitude, Vingt ans, Ni dieu ni maître.. Parfois en featuring, aux côtés de Pizko Mc sur La violence et l’ennui, Skalpel du groupe Première Ligne sur L’affiche rouge, de Lila Tamazit sur Beau saxo..

Vidéo : La Vie d’Artiste – Beau Saxo avec Lila Tamazit (Live au Moulin de la Vapeur)

Et le spoil s’arrêtera là, car il n’est de meilleur aperçu que celui d’une plongée auditive dans l’univers Ferré-ique (le jeu de mot est facile, pardonnez) des talents de La Vie d’Artiste.

Vous êtes libres d’écouter l’album ici. Mais vous pouvez aussi soutenir le groupe en vous procurant le CD dans les réseaux de distribution classique (FNAC, Espaces culturels, etc.) et indépendants (Planète claire à Orléans, bientôt Betino à Paris).

Pour les applaudir sur scène, rendez-vous le 14 décembre à Nantes (44) lors du festival Tissé Métisse, le 17 avril à Orléans (45) pendant le festival Hip Hop, le 26 avril à Sainte-Croix Volvestre(09) au cours d’Art’Cade et le 7 juin à Ingré (45) lors du festival Les Ingrédients. Retrouvez toutes les dates de concert sur le site de la Vie d’Artiste.

Et si l’envie vous prend de savoir ce qu’en disent les médias, rendez-vous aux adresses suivantes :

Les Inroks – Ferré ce rap

Reap Hit – La Vie d’Artiste // Ferré ce rap

Radio Néo – La Vie d’Artiste : un rap orléanais amoureux de Léo Ferré

Mais surtout : The Dissident – Trublion, rappeur : « La poésie et la radicalité de Ferré m’ont scotché »

Baptiste Duclos
Baptiste Duclos, journaliste et rédacteur en chef de The Dissident.