Novembre: le mois de l’économie sociale et solidaire

Le mois de l'économie sociale et solidaire.

Organisé par le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale, le mois de l’économie sociale et solidaire se déroule un peu partout en France jusqu’à la fin du mois de novembre. Une nouvelle édition riche en rencontres et événements autour des acteurs locaux de l’ESS.

Le mois de l’ESS, vitrine de l’Economie Sociale et Solidaire régionale, a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre, au travers d’initiatives les plus diverses possibles, une autre façon de concevoir l’économie. De multiples événements (rencontres, projections, concerts…) sont ouverts à tous et rendent publiques des initiatives qui font l’économie autrementSous son logo, le Mois rassemble des initiatives émanant de structures d’envergure locale, départementale, régionale, nationale et même internationales telles que : festivals, salons, colloques, marchés, opérations de sensibilisation ou de promotion, forums, journées portes ouvertes, sessions de formation, etc.

Mois de l'ESSCes entreprises responsables qui se distinguent par leur mode d’organisation et leur finalité, sont présentes sur tous les secteurs d’activités, de la banque à la culture, en passant par le commerce équitable. En France, elles représentent plus de 222 900 établissements employeurs, soit 9.5% des entreprises françaises et plus de 2,34 millions de salariés, soit 10,3% du total de l’emploi salarié en France.

Pour consulter le programme dans votre région: cliquer ici.

Le Mois de l’ESS

Site de l’événement: http://www.lemois-ess.org/ 

Alice Dubois
Journaliste et chroniqueuse, avec prédisposition naturelle pour les sujets de société, la biosphère et les culture(s). Après une vie entre spectacle vivant et agence de com. La presse écrite ? Depuis sa première machine à écrire, en 1984.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *