« Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action. »

Hannah Arendt (1906 - 1975)

Soutenons-nous !

The Dissident vit sans subvention publique, sans publicité et sans financement d’entreprises privées. Nous privilégions le concours et l’appui des lecteurs. Votre soutien citoyen est vital pour le développement éditorial de The Dissident et la défense de la liberté de l’information.


Chers lecteurs, chers citoyens,

Tenir pleinement notre promesse éditoriale et préserver notre totale indépendance sont notre souci constant. Comme vous le savez,  l’information libre et de qualité est un enjeu majeur pour notre démocratie. The Dissident entend par sa ligne éditoriale être une brèche ouverte sur l’autre et le monde, notamment sur celles et ceux qui, comme l’écrivait Albert Camus, « empêchent que le monde ne se défasse ».

Notre rédaction prend le pari que ce sont les citoyens dans leur diversité, qui seront nos meilleurs soutiens et ainsi les meilleurs garants de notre pérennité. À cet effet, TD a pour mission de construire et de développer un réseau convivial d’alliés substantiels de lecteurs, qui pourront, s’ils le souhaitent, non seulement nous soutenir financièrement, mais aussi contribuer bénévolement à enrichir notre offre éditoriale en nous adressant des suggestions de thèmes, de débats, de problématiques de société, des textes, des articles, des témoignages, des analyses, ainsi que des vidéos, des photos, des images, et contributions sonores en lien naturellement avec notre ligne éditoriale.

Pour ce faire, nous avons le plaisir de vous informer que l’association Les Amis de The Dissident1 est née depuis janvier 2016, et nous vous invitons à la rejoindre et à y adhérer (Cotisation annuelle de 30 euros). Adressez votre chèque à Association des Amis de The Dissident – 43 rue Boissonade 75014 Paris

Dans l’attente de votre retour sur contact@the-dissident.eu, recevez d’ores et déjà chers lecteurs et chers citoyens nos remerciements anticipés.

The Dissident

1 Objet : promouvoir et soutenir la diversité et le pluralisme de l’information de qualité ainsi que tout média citoyen d’information politique et générale, dont le webmag d’information politique et générale The Dissident, ainsi que toute action ou activité s’y rattachant. Siège social : 43 rue Boissonade 75014 Paris. Date de la déclaration : 6 janvier 2016.

7cdb250049140b9a8dc57cce8b1f0b4aeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee