La ville de Paris rend hommage à Albert Camus

Albert Camus

Du 21 septembre au 19 octobre 2013, le réseau des bibliothèques de la ville de Paris célèbre le centenaire de la naissance d’Albert Camus (1913-1960).

AlbertCamusAuteurs, journalistes et artistes se succèderont pour animer un cycle de conférences et débats, articulés autour des thèmes de l’absurde et de la révolte. L’occasion aussi de (re)découvrir son œuvre littéraire et engagée avec un programme riche en lectures, ateliers d’écriture et projections.

A noter : la table ronde « Albert Camus, une autre approche du journalisme ? qui aura lieu le jeudi 10 octobre à 19h à la bibliothèque François Villon (Paris 10ème).

L’équipe de The Dissident profite de cette célébration pour rappeler ces mots d’Albert Camus qui, encore aujourd’hui, résonnent si justement à nos oreilles : « On veut s’informer vite, au lieu d’informer bien. La vérité n’y gagne pas. » (Albert Camus, Combat- 1944)

Pour découvrir le programme complet des manifestations :

http://quefaire.paris.fr/programme/59407_albert_camus

Alice Dubois
Journaliste et chroniqueuse, avec prédisposition naturelle pour les sujets de société, la biosphère et les culture(s). Après une vie entre spectacle vivant et agence de com. La presse écrite ? Depuis sa première machine à écrire, en 1984.