Exposition Je vous salis ma rue de François Pohu-Lefèvre - The Dissident

Exposition « JE VOUS SALIS MA RUE » de François Pohu-Lefèvre, du 5 au 30 novembre

Crédit photo: François Pohu-Lefèvre

Né à Paris en 1948, François Pohu-Lefèvre a longtemps exercé le métier de photographe. Cette expérience d’observateur et d’arpenteur du quotidien a progressivement orienté le regard de l’homme sur les objets inutiles et oubliés, ignorés et méprisés : les déchets et  détritus  urbains. 

Adepte  du  courant  du « SuBréalisme », qui suggère de voir au delà des apparences, François Pohu-Lefèvre se consacre alors exclusivement, et ce depuis 2006, à un travail de photographe plasticien à travers lequel son intérêt pour l’objet détritus se formalise, et devient ainsi la matière première de son œuvre.

affichefrancoispohuBasé sur l’idée que l’insignifiant prend une valeur si nous lui portons intérêt, cette œuvre singulière puisée sur l’asphalte de nos artères urbaines, nourrit puissamment l’imaginaire de ses contemporains. 

Son travail actuel sur les détritus urbains « JE VOUS SALIS MA RUE » est l’exemple parfait de cette démarche esthétique et technique.

JE VOUS SALIS MA RUE

De François Pohu-Lefèvre

Galerie Lee – 9 rue Visconti 75006 Paris

Du 5 au 30 novembre 2013 – Vernissage le mercredi 6 novembre de 18h à 21h

 

Alice Dubois
Journaliste et chroniqueuse, avec prédisposition naturelle pour les sujets de société, la biosphère et les culture(s). Après une vie entre spectacle vivant et agence de com. La presse écrite ? Depuis sa première machine à écrire, en 1984.