Les Biennales Internationales du Spectacle à Nantes les 22 et 23 janvier 2014 - The Dissident - The Dissident

Les Biennales Internationales du Spectacle à Nantes les 22 et 23 janvier 2014

© Logo des BIS 2014

Théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque…Au fil de leurs éditions, les BIS sont devenues « le » rendez-vous des professionnels du spectacle vivant et de la culture au niveau international. Tous les deux ans, la profession se réunit à Nantes pour défendre collectivement le secteur, débattre et échanger autour des pratiques et expériences de chacun.

Cette année, les BIS fêtent leur 10 ans. Comme pour chaque édition, une multitude de grands débats et d’événements sont proposés autour de sujets d’actualité comme la loi de décentralisation, le statut des intermittents du spectacle ou encore autour des thèmes « territoires, citoyens et processus artistiques ». Elus locaux et professionnels du spectacle iront à la rencontre du public.

Pour favoriser les échanges, une quarantaines d’ateliers gratuits sont ouverts à tous: transmission des savoirs-faire, partage d’expériences, informations et conseils sont proposés sur de nombreuses thématiques, de la communication digitale à la fiscalité du spectacle vivant. L’occasion pour les acteurs culturels de construire leur réseau et de consolider leurs connaissances. L’événement « Scène Sacem BIS », importante vitrine au service des artistes  proposera deux jours de concerts et de découvertes artistiques.

A noter, de nombreux spectacles seront accessibles dans toute la ville de Nantes pour les participants aux BIS. A réserver directement auprès des lieux d’accueil.

© David Ademas

© David Ademas

BIS 2014

Les 22 et 23 janvier à Nantes

Pour découvrir le programme: Cliquez ici

Demande d’accréditation en ligne uniquement

Alice Dubois
Journaliste et chroniqueuse, avec prédisposition naturelle pour les sujets de société, la biosphère et les culture(s). Après une vie entre spectacle vivant et agence de com. La presse écrite ? Depuis sa première machine à écrire, en 1984.