Le coeur de The dissident bat au rythme du vôtre… et de votre soutien !

Liberté est un mot qui refuse de se taire - The dissident

Participez à notre campagne de Crowdfunding

 

Participez à l'aventure The dissident avec Ulule

Faites un don et recevez une contrepartie choisie avec amour !

JE PARTICIPE

Dépêchez vous la campagne se termine le 6 juillet !

 

Pourquoi nous soutenir ?

The Dissident est un magazine de société absolument libre et indépendant. A bonne distance de tout pouvoir, notre équipe a pour ambition de défendre le goût de la connaissance en vous proposant des contenus qui regroupent des savoirs d’ici et d’ailleurs, mélangeant les genres, les générations, les cultures et les points de vue pour ouvrir le champ de la réflexion, raviver les mémoires et offrir de nouveaux regards sur le temps présent.

Une démarche éditoriale motivée par un constat alarmant : les coups portés à la culture, aux connaissances et aux échanges solidaires et citoyens. Des coups qui divisent et isolent, distillés pas une communication politicienne qui vise à faire disparaître de notre mémoire collective tout ce qui a trait à l’émancipation et à la liberté : combats, œuvres, pensées… Une stratégie d’effacement qui s’attaque à tous et qui touche de plein fouet les plus faibles et les jeunes générations.

The Dissident Magazine : un nouvel espace d’expression inédit qui vous permet d’être à la Une !

En effet, nous ouvrons nos colonnes à toutes celles et tous ceux qui pensent, luttent, créent et qui restent invisibles des grands médias. Selon les thématiques, en accord avec notre politique éditoriale et conformément à notre charte de participation, vous pourrez participer au gré de vos connaissances, en nous faisant partager votre propre regard. Pour avant tout recréer du lien et enrichir ensemble un nouvel espace de partage et d’émulation.

Chacun de nos dossiers sera basé sur le modèle du « Et vous ? »

Notre numéro zéro « Et vous, c’est qui votre Camus ? » est riche de près d’une quarantaine de contenus et offre aux lecteurs de nouveaux regards et de nouvelles réflexions sur l’œuvre de Camus et sur l’influence de l’homme et de l’artiste sur notre temps présent. Interviews exclusives, contributions de tous horizons, ce dossier est l’illustration concrète de nos ambitions et nous l’espérons, le premier d’une grande série. Le second, actuellement en ligne « Et pour vous, c’est quoi la liberté » rassemble déjà une dizaine de contenus et promet encore de belles découvertes.

 

Vous souhaitez nous soutenir de façon durable ?

Rejoignez le collectif citoyen « Les amis de The Dissident »

Si vous aimez The Dissident et que vous souhaitez le soutenir sur le long terme, vous pouvez adhérer à l’association Les Amis de The dissident en envoyant un chèque de cotisation 30 euros à l’adresse suivante :
‘’ Les Amis de The Dissident ‘’
43 rue Boissonade – 75014 Paris

Déclaration n°709 au Journal Officiel du 6 janvier 2016

En devenant adhérent, avous avez notamment accès à des rencontres exclusives avec notre équipe, plusieurs fois par an. Nous fabriquons des newsletters VIP avec un contenu exclusif rien que pour vous, en fonction de nos dossiers et thématiques.

Soutenez the dissident